Lorsque vous voulez écrire un nombre décimal dans Excel, vous devez faire attention d’utiliser le bon séparateur de décimales : virgule (1,7) ou point (1.7). La notation à utiliser dans Excel dépend de la langue de votre système d’exploitation (et non de la langue d’Excel). Pour savoir quel symbole utiliser, sachez que :
Si votre ordinateur est configuré en anglais, vous devrez utiliser le point (1.7) comme séparateur pour écrire un nombre décimal.
Si votre ordinateur est configuré en français, vous devrez utiliser la virgule (1,7) comme séparateur pour écrire un nombre décimal.
Indicateur visuel
Excel vous aide à repérer les nombres écrits adéquatement à l’aide d’un indicateur visuel.
Les nombres décimaux utilisant le bon séparateur seront automatiquement alignés à droite. Ceci vous permettra de les utiliser dans des calculs mathématiques.
Les nombres décimaux utilisant le mauvais séparateur seront automatiquement alignés à gauche. Ceci vous indiquera qu’Excel interprète le contenu de la cellule comme du texte, aucun calcul mathématique ne pourra donc être effectué.
Exemples
Vous trouverez ci-dessous un exemple pour un ordinateur configuré en français.
1.7 : Excel aligne le contenu de la cellule à gauche étant donné qu’il le reconnait comme étant du texte et non un nombre.
1,7 : Excel aligne le contenu de la cellule à droite étant donné qu’il le reconnait comme étant un nombre.
Vous trouverez ci-dessous un exemple pour un ordinateur configuré en anglais.
1.7 : Excel aligne le contenu de la cellule à droite étant donné qu’il le reconnait comme étant un nombre.
1,7 : Excel aligne le tout à gauche étant donné qu’il le reconnait comme étant du texte et non un nombre.
...