Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.
Info

Pour une description plus détaillée de ce que représente un histogramme, consultez la page Histogramme (Histogram).

Il est possible de construire un histogramme avec l’outil Graphique croisé dynamique (GCD). Il peut être avantageux de procéder de cette façon, plutôt qu’avec la méthode Histogramme avec l'outil « Insertion / Graphique » puisque l’outil GCD permet d’ajouter des filtres afin de sélectionner des données appartenant à une ou des catégories bien précises.

...

  1. Cliquez dans le tableau de données que vous souhaitez convertir en graphique croisé dynamique.

  2. Cliquez sur l’onglet Insertion > Graphique croisé dynamique.Une fenêtre contextuelle s’ouvre s’ouvrira pour vous permettant demander de choisir si votre graphique sera ou non sur une nouvelle feuille de calcul (voir l’encadré d’information ci-dessous).

  3. Une fois le graphique créé, cochez dans le volet de droite Champs de tableau croisé dynamique le champs que vous souhaitez représenter dans votre graphique (Ex. : Âge).

Info

Il est avantageux de créer le graphique sur une nouvelle feuille afin d'avoir l’espace nécessaire pour afficher la colonne des catégories qui est parfois longue et éviter ainsi d’effacer des données dans une feuille existante. Au besoin, une fois le graphique fini, vous pourrez évidemment déplacer toute l’information pertinente sur la feuille qui vous intéresse.

Compter le nombre d'éléments dans chacune des catégories (champs) (2 min 30 s)

...