English version -- HEC en ligne - problem displaying reports and results

Certains relevés et rapports (les attestations et reçus d'impôts entre autres) disponibles sur HEC en ligne refuseront parfois de s'afficher dans votre navigateur. Cette capsule décrit comment résoudre les cas causés par les outils de blocages de fenêtres intempestives (pop-up).
Cette problématique peut aussi survenir sur les navigateurs que HEC Montréal recommande d'utiliser sur HEC en ligne soit Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox. 


Notez que les instructions indiquées peuvent varier d'une version à l'autre des navigateurs


Sous Firefox

Le navigateur m'affiche un message « fenêtre contextuelle bloquée »

Mon navigateur n'affiche pas de barre de notification

Selon vos paramètres, il se peut que la fenêtre popup soit bloquée mais qu'aucun avis ne l'indique. Il faut alors vérifier les paramètres du navigateur manuellement.
Accéder les options de Firefox :


Sous Safari (Mac OS)

 
Autres navigateurs et outils de blocage des fenêtres contextuelles (pop-up)

De nombreux autres outils et navigateurs offrent ce type de fonctionnalité et bloqueront l'accès aux relevés générés par HEC en ligne.
Exemple :




Problèmes d'impression de documents

Il peut arriver que vous ayez des bandes noires lors de l'impression des documents générés sur HEC en ligne.
Nous vous recommandons tout d'abord d'utiliser le logiciel Adobe Reader pour consulter et imprimer les documents PDF téléchargés de HEC en ligne
Voici quelques pistes de résolution :


Il existe d'autres raisons qui puissent empêcher votre navigateur d'afficher ou d'imprimer correctement les relevés et rapports disponibles sur HEC en ligne. Ce document tente de corriger des problèmes parmi les plus communs. Si vous n'arrivez toujours pas à consulter le document voulu, vous pouvez nous contacter directement : nous tenterons de vous assister du mieux de nos connaissances tout en soulignant que nous ne pouvons faire de dépannage avancé des postes de travail personnels.
Merci de votre compréhension.