Microsoft Defender pour macOS
Microsoft Defender offre une protection contre les virus, les logiciels malveillants et les rançongiciels, ainsi que des capacités de détection et de réponse aux incidents (EDR) pour les appareils appartenant à HEC Montréal.
Defender est une solution infonuagique qui fournit une visibilité et une protection contre les cybermenaces afin de prévenir les cyberattaques. Il assure un rapport centralisé à la DTI afin d’atténuer les risques et d’enquêter sur l’ampleur et la portée des cyberattaques.
Q : Pourquoi devrais-je utiliser Microsoft Defender si macOS dispose déjà de mesures de sécurité ?
R : Bien que macOS inclue des fonctionnalités de sécurité, elles ne suffisent pas toujours à protéger contre les menaces avancées comme les rançongiciels, et les attaques de type "zero-day". Defender offre des capacités avancées de détection et de réponse aux incidents (EDR), une analyse en temps réel, ainsi qu’un rapport centralisé pour une gestion proactive des menaces. Son déploiement permet de renforcer la cybersécurité et de mieux prévenir les cyberattaques.
Q: Comment obtenir Defender ?
R : Defender est automatiquement installé sur les ordinateurs HEC. Lors de sa première installation sur votre machine, une fenêtre contextuelle s’affichera dans le coin supérieur droit.
Après l’installation, vous pourrez voir son icône dans le dossier Applications du Finder.