Comment gérer un ensemble de groupe (équipe de travail pour les étudiants) ?

Comment gérer un ensemble de groupe (équipe de travail pour les étudiants) ?

Il est possible de gérer et modifier les équipes créées. On peut, par exemple changer le nombre maximum de membres dans une équipe, déplacer des personnes d’une équipe à une autre et même envoyer un message à toutes les personnes n’ayant pas encore rejoint une équipe.

Gérer les groupes

Dans l’outil Personnes, vous verrez apparaitre un onglet par groupe d'équipe que vous aurez créé.

Illustration de la gestion des groupes.png

Pour chaque ensemble vous avez un résumé des paramètres choisis dans l'entête [1] suivi d’une liste des personnes étudiantes non assignée à une équipe à gauche [2]. Chaque nom est une tuile pouvant être déplacée par un cliquer-déposer dans les espaces d'équipes [4]. Pour afficher l’espace d'équipe, il suffit de cliquer sur le nom de l'équipe [3]. Il est possible d'éditer les paramètres de l’ensemble :

  • Importer [5] : Permet d’importer et d’exporter la liste des ensembles de groupes en format CSV.

  • Groupe [5] : Permet d’ajouter un groupe au besoin.

Illustration de modification de l'ensemble de groupe.png
  • Menu [5] : Donne des options supplémentaires comme aviser les étudiants qui n’ont pas rejoint d'équipe ou les attribuer aléatoirement à une équipe. On peut également modifier, dupliquer ou supprimer l’ensemble de groupe.

 

Informations sur comment d’autres outils interagissent avec les groupes

Travaux (Tâches) : Dans les paramètres d’un nouveau travail, vis-à-vis Travail de groupe l’option Ceci est une tâche pour un groupe lie le travail à un ensemble de groupe. Les travaux ne sont plus gérés de manière individuelle, mais en équipe. Par exemple, une équipe composée de cinq membres ne devra soumettre qu'une seule remise, valable pour l'ensemble des membres.

Lors du dépôt, les étudiants sont avisés par une bande d’information que le dépôt compte bien pour toute l'équipe.

Illustration de la bande d'avis de dépôt commun.png

SpeedGrader : L'interface de correction, accessible via l'outil de travaux, est modifiée lorsque cette option est choisie. Plutôt que d'afficher une page distincte pour chaque étudiant, SpeedGrader présente une page par travail remis, donc une par équipe. Chaque membre de l'équipe peut voir la copie remise, la rétroaction de l’enseignant, les commentaires échangés et la note reçue.

Notes : Les notes attribuées à un travail de groupe sont gérées collectivement. Lorsqu'une note est attribuée, elle est automatiquement appliquée à tous les membres du groupe, ce qui évite d'avoir à entrer les notes individuellement. Toutefois, si des notes différentes doivent être attribuées à des membres spécifiques de l'équipe, il convient de suivre cette procédure détaillée.