Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

Partage de fichiers dans les équipes Teams

1-Nous retrouvons les fichiers de clavardage dans l’onglet «Fichiers» dans la section «OneDrive» dans le dossier «Fichiers de conversation Microsoft Teams».

2-Nous retrouvons les fichiers d’enregistrement de réunions et appels vidéo/audio dans l’onglet «Fichiers», dans la section «OneDrive» dans le dossier «Recordings» pour plus d’info

  • Options de partage de fichiers dans les équipes Teams

Sélectionner l'équipe et le canal, cliquer sur «Nouvelle conversation»

Ensuite, cliquer sur la trombone pour ajouter un fichier

Les options d’ajout de fichiers sont les suivantes

Note: Pour ajouter un fichier à partir de OneDrive, notez que la plateforme Teams fait une copie du fichier de votre OneDrive à Teams. Ce sont désormais deux fichiers distincts.  Le fichier de votre OneDrive avait des droits de partage et d'éditions. Lorsqu’on ajoute un fichier à partir du OneDrive dans Teams, les droits sont désormais ceux de Teams, c’Est-à-dire tout le monde peut modifier, et supprimer ce fichier.

Dans les équipes et les canaux, il est possible de classifier les fichiers dans des dossiers.  Cette option n’est pas possible pour les conversations. (voir exemple)

Nous retrouvons les fichiers des équipes et canaux en haut dans l’onglet «fichiers»

Image RemovedImage Added

Il est possible aussi d’ajouter un fichier directement dans l’onglet «fichiers» en cliquant «téléverser», choisir fichiers ou dossier, puis l’emplacement où se trouve le fichier/dossier.

Partage de fichiers dans un clavardage/conversation

Aller dans l’onglet clavardage/conversation, sélectionner la personne à qui vous voulez envoyer le fichier, (ou partez une nouvelle conversation au besoin). Placer votre curseur en bas dans la fenêtre «Saisissez un message», puis, cliquez sur la trombone.

Les option de partage de fichiers dans un clavardage sont:

À partir de OneDrive… sélectionnez le fichier, puis «Partager»

Le fichier reste dans OneDrive, mais on le retrouve aussi dans les fichiers de conversations Teams ainsi que dans l’onglet fichier.