Teams - Recommandations de sécurité

Sensibiliser les utilisateurs à la prudence lors de l'ajout de membres à des groupes Teams.

Les propriétaires de groupe Teams devront être prudents lors de l'octroi d'accès à un groupe sous leur responsabilité afin d'éviter d'ajouter par inadvertance des membres non requis. Une révision périodique des membres du groupe doit être faite pour identifier les incohérences et erreurs.

Sensibiliser les utilisateurs aux risques d'utilisation des extensions et leur rappeler l'importance de lire les conditions d'utilisation d'une extension avant de l'installer et l'utiliser.

  • N'installer que des extensions issues de la boutique Microsoft.
  • Faire attention aux permissions requises pour les extensions. Si une extension déjà installée sur votre ordinateur vous demande une nouvelle autorisation, cela doit vous alarmer immédiatement.
  • Lire attentivement les conditions d'utilisation de chaque extension et s'assurer que les conditions d'utilisation ne contreviennent pas aux politiques de sécurité de l'école.

Sensibiliser les utilisateurs à ne pas partager des documents ou données très sensibles lors de l’utilisation de Teams.

Le niveau de sécurité de Teams est jugé moyen, les intervenants dans un groupe devraient éviter de partager ou d’échanger des données sensibles (données nominatives sur les employés, étudiants, mots de passe, etc.) via ce canal et surtout lors de l’utilisation d’extensions. Ils pourront chiffrer ces données le cas échéant avec le logiciel Winzip et partager de vive voix la clé de chiffrement si besoin est.


Articles connexes