Installer OneDrive et synchroniser son contenu sur votre ordinateur

OneDrive devrait être installé par défaut sur les ordinateurs avec Windows 10 et Windows 11, mais suivez quand même les instructions ci-dessous pour savoir comment synchroniser vos dossiers avec votre ordinateur.

Pour les utilisateurs de Mac, commencez par télécharger OneDrive si ce n’est pas déjà fait. Les étapes de la vidéo ci-dessous fonctionnent aussi pour les Mac, le visuel sera simplement différent.

Procédure (Vidéo)

La vidéo ci-dessous explique la procédure à suivre pour synchroniser vos fichiers OneDrive sur votre ordinateur. Cela vous permettra d'éviter les messages d'erreurs en lien avec les macros, de profiter des sauvegardes automatiques de vos fichiers Office (via l’outil Historique des versions), d'accéder à vos fichiers sur n'importe quel ordinateur possédant une connexion internet et cela facilitera aussi la collaboration lors de vos travaux en équipe. Une fois que ça sera fait, n’oubliez pas de compléter le Test pour vérifier si l'installation d'Office 365 a bien été effectuée.

Un résumé écrit de la procédure est disponible plus bas. Si vous voulez comprendre le fonctionnement et l’utilité de l'outil Historique des versions, consultez la page OneDrive - Historique des versions.

 

Résumé de la procédure

  1. Allez sur office.com et connectez-vous à l’aide de vos identifiants HEC.

  2. En haut à gauche, cliquez sur le carré (composé de 9 points) afin d’afficher les différentes applications puis cliquez sur OneDrive. Au besoin, consultez l'image ci-dessous.

  1. Dans la nouvelle page qui s’est ouverte, cliquez sur Mes fichiers (My files). Au besoin, consultez l'image ci-dessous.

  1. En haut à droite, cliquez sur les Paramètres (Settings), puis cliquez sur Synchroniser ce OneDrive (Sync this OneDrive). Au besoin, consultez l'image ci-dessous.

    1. Si nécessaire, autorisez votre navigateur à ouvrir le lien dans OneDrive.

    2. Si nécessaire, connectez-vous à votre compte HEC lorsque ce sera demandé.

  1. Une fois le processus fini, vous devriez avoir accès à vos fichiers sur votre ordinateur (voir image ci-dessous) et sur Office.com.