Safelink pour Office 365

Safelink est une fonctionnalité de Defender pour Office 365 qui fournit l’analyse d’URL et la réécriture des messages électroniques entrants dans le flux de messagerie, ainsi que la vérification de l’heure de clic des URL et des liens dans les messages électroniques.

 Lorsqu’un utilisateur reçoit des messages avec des liens vers des pages web, Outlook.com vérifie s’il s’agit de liens liés à des tentatives d’hameçonnage ou s’ils sont susceptibles de télécharger des virus ou programmes malveillants sur votre ordinateur. Si l’utilisateur clique sur un lien suspect, il sera redirigé vers une page d’avertissement telle que celle ci-dessous.

Dans le cas des pièces jointes, si un utilisateur reçoit des messages avec des pièces jointes, nos passerelles de sécurité analysent les pièces jointes à la recherche de virus et de programmes malveillants à l’aide de techniques de détection avancée. Si un fichier dangereux, il est supprimé afin de ne pas l’ouvrir accidentellement.

Safe Link URL Decoder

Veuillez utiliser l'outil suivant pour convertir une URL Safe Links ATP (Advanced Threat Protection) réécrite en lien original. Pour utiliser l'outil, collez votre URL ATP dans le champ de texte "Paste SafeLinks URL", puis cliquez dans le champ de texte "Decoded URL".

Office 365 Advanced Threat Protectioni Safe Links - Link Decoder (o365atp.com)