Installation et configuration de SAP GUI - Windows

Installation et configuration de SAP GUI - Windows

 

Si vous avez un MAC – Installation et configuration de SAP GUI - Mac

 

Installation

 

Étape 1

Télécharger le fichier en cliquant sur le lien suivant: SAP GUI.

Étape 2

Double-cliquer sur le fichier GUI800_14-80006342.EXE.

 

Étape 3

Cliquer sur Next :

image-20250905-181333.png

Étape 4

Cocher les cases tel que sur l'image. Vérifier que vous avez suffisamment d'espace libre sur le disque puis cliquer sur Next :

image-20250905-181423.png

Étape 5

Cliquer sur Next :

image-20250905-181438.png

 

Étape 6

Cliquer sur Close :

S'il y a des erreurs alors il faut quand même redémarrer l'ordinateur et continuer avec l'étape 7.

image-20250905-181532.png

Configuration

Étape 1

Une fois l'installation terminée, ouvrir SAPlogon 

  qui se trouve dans votre menu Démarrer (Dans le dossier SAP Front End).
 

 

Étape 2

La fenêtre suivante s'affiche. Cliquer sur Nouvelle entrée...

 

Étape 3

La fenêtre suivante s'affiche. Cliquer sur Suite

 

Étape 4

Inscrire les informations que vous avez reçues ou que vous recevrez par email (attendre le prochain cours si vous n'avez pas l'information) pour chacun des serveurs auxquels vous avez accès et cliquez sur Terminer.

Vous allez devoir faire les étapes 1 et 2 pour chacun des système.

 

Étape 5

Dans la fenêtre SAP Logon, les connexions créées précédemment seront présentes. Sélectionner la connexion désirée et cliquer sur Connexion pour ouvrir une session SAP R/3.

Étape 6

L'écran de bienvenue de SAP R/3 s'affichera. Vous devez saisir un numéro de client, votre code d'usager et votre mot de passe pour ouvrir une session. Votre professeur vous communiquera les informations relatives à votre compte d'utilisateur et le numéro de client utilisé pour le cours au moment approprié.